En partenariat avec
 
 
 
Enock ILUNGA (ZAMBIE)
- Retour Carte -
 
 
cliquez sur les vignettes pour les agrandir
 
 
             
BIOGRAPHIE

 

 

Contact

enock@enockilunga.com

Notes

Le travail d'Enock Ilunga est une interprétation de son environnement, la vie quotidienne autour de lui. Son travail dépeint l'afrique. La plupart du temps traité dans un modèle semi-abstrait. La philosophie d'Enock est "une oeuvre d'art n'est jamais complète. L'art est une lutte continue de création et d'imagination. Certains disent que seul l'Africain peut vraiment apprécier la culture de l'Afrique, mais je pense qu'une culture riche devrait être la propriété de tous ".

Né en 1954, dans Kawambwa, en Zambie, Enock a commencé à peindre professionnellement en 1975. Il est autodidacte et il a développé son talent avec l'aide de collègues plus âgés. Ne travaillant pas seulement la peinture à l'huile, il créé également des sculptures en métal. Plusieurs de ses grandes sculptures sont visibles aux différents endroits à Lusaka, la capitale de la Zambie.
Les peintures à l'huile colorées d'Enock sont très appréciés des nordiques. Suite à une exposition réussie à la Galerie Viktoria à Göteborg en novembre 1997, Enock a eu sa deuxième exposition individuelle en Suède en janvier 1999. Cette fois le rendez-vous était à Stockholm.

Le travail d'Enock a été également inclus dans le "Saana Afrique" voyageant partout en Norvège en 1995. En plus des pays nordiques, Enock a exposé en Zambie, en Angleterre, Nouvelle-Zélande, aux Etats-Unis, au Kenya, au Botswana et en Mozambique.

 

 

- Retour liste Artistes / ZAMBIE -

haut de page