En partenariat avec
 
 
 
Arts plastiques > Agenda
 
EXPOSITION-VENTE DE BATIKS DE L’ARTISTE ZEM DU BURKINA-FASO 
Expositions > Arts plastiques
du 15 novembre au 12 décembre 2005
 
 
Dans le cadre d’un jumelage avec Ouagadougou, la petite ville de Rivière en Indre-et-Loire, manifeste un intérêt particulier pour l’artiste ZEM, dont la principale matière d’expression est le batik. Le maire de cette commune Michel Ossant nous a proposé de participer à la promotion de cet artiste Burkinabé. C’est ainsi que du 15 novembre au 12 décembre 2005, vous pourrez venir admirer les couleurs chaleureuses de ces tissus africains à notre galerie malouine.
 
ZEM: Zoungrana Ernest Mingo a très tôt embrassé la carrière d'artiste batik. Animé d'une ferme volonté de réussir et d'un esprit critique, il a gravi rapidement plusieurs échellons pour atteindre le summum de cet art ancestral qu'est le batik.

ZEM a déjà consacré 20 ans de recherche, de remise en cause et d'expérience pour être un poète, un messager, un ambassadeur de l'art africain. Il puise son inspiration dans les scènes de la vie courante et raconte les histoires de son pays, le Burkina Faso où comme partout en Afrique se confondent l'artiste et l'artisan. ZEM représente aujourd'hui ce qu'il est convenu d'appeler la force tranquille de l'expréssion artistique africaine. De nombreux prix glanés avec brio lors des différentes manifestations artistiques et culturelles, confèrent à cet artiste burkinabé une carrure internationale.

 
 
adresse :

" Les Naufragés du Temps "
4 bis rue Saint-Thomas
35400 Saint-Malo
02 99 56 08 44
06 11 61 10 53

 
ZOUNGRANA Ernest Mingo
01 BP 3733
Ouagadougou 01
Burkina Faso
Tel/Fax: (226) 31.56.24
Portable: (226) 21.03.74
E-mail: zoungrana.zem@fasonet.bf
 
Site Internet :
http://www.lesnaufragesdutemps.com/